lundi 24 septembre 2012

En spécial, cette semaine...

Petite idée artistique grappillée encore une fois sur le site Illustration Friday

Ils proposaient de faire un autoportrait avec du papier de soie, mais comme il ne m'en restait plus, nous avons pris les circulaires de la semaine!

C'était vraiment une chouette activité à faire ensemble, mon fils et moi, tout en écoutant de la musique! Et ça nous a même permis de discuter d'économie, de publicité, de marketing et d'environnement. Je vous montre la réalisation de mon fils, elle est trop belle!



1- On trouve des circulaires!


2- On découpe des petits rectangles de toutes les formes et on les regroupe par couleur. Les morceaux de viande dans les publicités d'épicerie sont particulièrement utiles pour faire la peau.


3- On dessine son portrait sur un grand carton et on colle nos petits rectangles selon l'effet désiré. Voici le chef-d'oeuvre de mon fils! Magnifique!



Voilà pour le bricolage de la semaine (depuis quand il y a un bricolage de la semaine?) 

J'espère que vous aurez autant de plaisir que nous!

Je vous reviens bientôt! :)

Mich xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire