vendredi 14 octobre 2011

Je veux un alpaga!


Au mois de septembre dernier, j’ai participé pour la deuxième fois à la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec. C’est un évènement super chouette où l’on a la chance de rencontrer des producteurs dans leur quotidien et d’en apprendre plus sur ce qui se retrouve dans notre assiette (ou dans l’assiette des autres si on visite un élevage et qu'on ne mange pas de viande comme moi). La dernière fois, j’avais visité un élevage de bisons et j’avais adoré. J’y avais appris plein de choses, comme le fait que le cuir des bisons est utilisé dans certaines voitures sport luxueuses et que j’aurais dû m’apporter des jumelles pour les observer dans le champ, car le mot « sauvage » dans « bison sauvage » n’est pas qu’accessoire.

Cette année, mon choix s’est arrêté sur un élevage d’alpagas en Beauce. Et depuis ma visite, JE VEUX UN ALPAGA!

Voici donc le début d’une grande saga (qui ne durera pas trop longtemps, je vous rassure). J’ai tellement le sentiment que je tiens quelque chose de gros que je vais sûrement en parler à mon pote Georges Lucas samedi soir lorsqu’il viendra prendre un p’tit verre de vino chez moi. (Bon o.k, je passe beaucoup trop de temps devant mon ordi ces temps-ci et il est temps que je voie du monde avant de devenir dingo.)



À SUIVRE!!! 


La suite ici!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire